vendredi 25 avril 2014

生徒さんの出来事:GWの話

Bonjour, c'est Laurent, de Libé à Jiyugaoka,
Bonjour, 自由が丘のリベ フランス語学校のロランです、


Voici les projets des étudiants de mercredi et jeudi, en français.

Je vais aller à Niigata. Je ne connais pas cette ville. Je vais aller à la librairie, je vais acheter un guide.

Je vais aller à Kyushu, chez la famille de ma femme (elle est super). Nous allons prendre l'avion. Je vais manger du udon.

Je vais aller à Yurakucho parce que je veux aller à un concert de musique classique, ça s'appelle "La folle journée". Cette année, c'est la dixième édition au Japon.

Je vais rencontrer une amie. Je vais aller dans un restaurant de l'hôtel Hilton. Il y a un buffet de gâteaux.

Je pense que je dois étudier le français parce qu'en septembre, je vais faire un pèlerinage dans le nord de l'Italie. On va pouvoir parler français.

Je vais aller à Kyoto pour cinq jours. Avec ma sœur, nous allons visiter des musées.
Je dois faire beaucoup de choses.

Je vais aller au cinéma pour voir un film sur la danse moderne que m'a conseillé K.

Je vais faire un petit boulot, je vais aider une amie.

皆さんの上達、おめでとう!

Pour ma part, je vais travailler à Libé et je vais aussi passer quelques jours à Nagano.


En France, beaucoup de gens vont faire le pont (prendre plusieurs jours de vacances en plus d'un jour férié).

À bientôt à Jiyugaoka !
また、自由が丘でフランス語を勉強しましょう!

Pour soutenir le blog, cliquez sur le logo tricolore chaque jour SVP !
応援して、下にクリックしてください!
にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire