vendredi 9 mai 2014

フランスの作家 ロマン・ガリー Romain Gary

Bonjour, c'est Laurent, de Libé à Jiyugaoka,
Bonjour, 自由が丘のリベ フランス語学校のロランです、


L'écrivain Romain Gary aurait eu 100 ans aujourd'hui.
ロマン・ガリー 作家はまだ生きるとしたら、100年になります。

Il est né en Lituanie. Quand il avait 14 ans, il est allé vivre en France avec sa mère. Il a été naturalisé français.
彼はリトアニアで生まれました。14歳の時、母とフランスのニースに住みに行きました。フランス人になりました。

Romain Gary a eu de multiples professions: romancier, journaliste, cinéaste, diplomate, etc...
ロマン・ガリーは沢山の仕事しました:小説家、記者、映画監督、外交官等。

Il a mis fin à ses jours en 1980.
1980年に、彼は自殺しました。

Son meilleur roman est L'éducation européenne selon moi.
彼の一番良い小説は『白い嘘』だと思います。

Je vous le recommande vivement.
是非読んで下さい。

À bientôt à Jiyugaoka !
また、自由が丘でフランス語を勉強しましょう!

Pour soutenir le blog, cliquez sur le logo tricolore chaque jour SVP !
応援して、下にクリックしてください!
にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire