mardi 4 mars 2014

サヨナラ Alain Resnais 監督 / Au revoir, Alain Resnais

Bonjour, c'est Laurent, de Libé à Jiyugaoka,
Bonjour, 自由が丘のリベ フランス語学校のロランです、


Alain Resnais, cinéaste français, est décédé samedi. Il avait 92 ans.
アラン レネ、フランスの映画監督が土曜日亡くなりました。92才でした。


Il a réalisé 27 courts ou moyens métrages et 20 longs métrages.
彼は27の短編、中編映画と20の長編映画をつくりました。

Il est surtout connu pour ces deux films:
彼は特にこの2つの映画で有名になりました。

Hiroshima mon amour (1959).
24時間の事情


On connait la chanson (1997).
恋するシャンソン


Cinéaste très apprécié en général pour son côté novateur, il a aussi été critiqué pour son "esthétisme académique et vide".
この監督は革新的な所がとても評価されました。彼はまた彼の美学が学術的で意味がないとも批判されました。

Son dernier film aura été Aimer, boire et chanter (2014).
彼の最後の作品はAimer, boire et chanter (2014)になりました。   


À bientôt à Jiyugaoka !
また、自由が丘でフランス語を勉強しましょう!


http://www.libe-francego.com/#!taiken/c1se

Pour soutenir le blog, cliquez sur le logo tricolore chaque jour SVP !
応援して、下にクリックしてください!
にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire