samedi 1 mars 2014

自由が丘でフランス語を楽しく上達 Amical 1 L2

Bonjour, c'est Laurent, de Libé à Jiyugaoka,
Bonjour, 自由が丘のリベ フランス語学校のロランです、

Dans la leçon 2 d'Amical 1, on étudie le vocabulaire des professions.
Amical 1 の教科書、レッスン2の中では、職業の単語を勉強します。


L'homme de cette photo est un chanteur, talentueux et original; c'est Philippe Katerine.
この写真の男の人は、独特なユーモアがある、素晴らしい歌手フィリップ カトゥリン です。

Voici une de ses chansons grâce à laquelle vous allez pouvoir développer votre vocabulaire.
こちらに彼の歌があります。この歌で皆さんのボキャブラリーが広がります。

Une institutrice = 小学校の女の先生
Une puéricultrice = 女の保育士
Une administratrice = 女の管理者
Une dessinatrice = 女の漫画家
Un boulanger = パン屋さん
Un camionneur = トラック運転手
Un policier = 警察官
Un agriculteur = 農場経営者
Une ménagère = 主婦
Une infirmière = 看護婦
Une conseillère en orientation = 女の職業アドバイザー(高校で)
Un chirurgien = 外科医
Un mécanicien = 機械工者
Un chômeur = 失業者


J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
regarder danser les gens
ah j'y retourne souvent
au bar du Louxor
regarder danser les gens
j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adooooooore
les institutrices, puéricultrices, administratrices, dessinatrices, les boulangers, les camionneurs, les policiers, les agriculteurs, les ménagères, les infirmières, les conseillères en orientation, les chirurgiens, les mécaniciens, les chômeurs
j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee
regarder danser les gens
et de temps en temps
je coupe le son
et je remets le son
et je recoupe le son
et je remets le son
et je recoupe le son
et je remets le son
j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
les gens arrêtent de danser
se demandent qui a coupé
et commencent à m'encercler
et là je me sens en danger
alors je leur dis prenez-moi
faites de moi n'importe quoi
pendez moi la tête en bas
comme la dernière fois
j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
regarder danser les gens
je trouve ça fascinant
au bar du Louxor
regarder danser les gens
j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adoreeeeeeeeeee
et je coupe le son
et je remets le son
et je recoupe le son
et je remets le son
j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
j'adore, j'adore, j'adore, j'adore
et je coupe le son
j'adore
j'adore
et je coupe le son


À bientôt à Jiyugaoka !
また、自由が丘でフランス語を勉強しましょう!



Pour soutenir le blog, cliquez sur le logo tricolore chaque jour SVP !
応援して、下にクリックしてください!
にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire