jeudi 26 juin 2014

フランス語の動詞(2)

Bonjour, c'est Laurent, de Libé à Jiyugaoka,
Bonjour, 自由が丘のリベ フランス語学校のロランです、

Etudions des verbes !
フランス語の動詞習いましょう。

Aujourd'hui, étudions le verbe "faire".
 Faire(する)を勉強しましょう。

Indicatif présent / 直説法・現在形
  • je fais
  • tu fais
  • elle fait
  • nous faisons
  • vous faites
  • ils font

  • Futur proche / 近接未来形
  • je vais faire
  • tu vas faire
  • il va faire
  • nous allons faire
  • vous allez faire
  • elles vont faire


  • Passé composé / 複合過去
  • j'ai fait
  • tu as fait
  • il a fait
  • nous avons fait
  • vous avez fait
  • ils ont fait

  • Imparfait / 半過去
  • je faisais
  • tu faisais
  • elle faisait
  • nous faisions
  • vous faisiez
  • elles faisaient

  • Futur simple / 単純未来形
  • je ferai
  • tu feras
  • elle fera
  • nous ferons
  • vous ferez
  • ils feront

  • Subjonctif présent / 接続法・現在形
  • que je fasse
  • que tu fasses
  • qu'il fasse
  • que nous fassions
  • que vous fassiez
  • qu'elles fassent

  • Expressions avec "faire"

    Faire du sport.
     
     
    Faire le ménage.
     
     
    Faire la vaisselle.
     
     
    Faire la cuisine.
     
     
    Faire une blague.
     
     
    Faire l'amour.
     
     
    Faire une promenade.
     
     
    Faire des courses.
     
     
    Faire des travaux.


    À bientôt à Jiyugaoka !
    また、自由が丘でフランス語を勉強しましょう!

    Pour soutenir le blog, cliquez sur le logo tricolore chaque jour SVP !
    リベ フランス語学校のブログを応援して、下にクリックしてください!
    にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire