mardi 29 septembre 2015

Quiz Toubibの意味知りますか

Bonjour, c'est Laurent, de Libé à Jiyugaoka,
Bonjour, 自由が丘のリベ フランス語学校のロランです


Quand on vit depuis longtemps à l'étranger, on sait qu'on oublie peu à peu sa propre langue.
Parfois, par hasard, on redécouvre des mots.


La première fois que cela m'est arrivé, c'était en lisant un livre, avec le mot "robinet" (タップ). C'est un mot très simple en France mais dans ma vie quotidienne je n'en avais pas besoin, donc je l'avais oublié. En relisant ce mot, j'ai ressenti un vrai petit bonheur, c'était comme un miracle.

Un de mes anciens collègues a vécu le même type d'expérience avec le mot "couvercle". Et lui aussi en était tout émerveillé.

Récemment, j'ai redécouvert le mot "toubib". Le connaissez-vous ? Ou avez-vous déjà entendu cette phrase ? "Demain, je vais chez le toubib".

Quiz: selon vous, qu'est-ce que cela signfie ?

1- Je vais chez le médecin.
2- Je vais chez le coiffeur.
↓↓↓
↓↓↓
↓↓↓
↓↓↓
↓↓↓
La bonne réponse est le ②.
Le / la toubib signifie le / la médecin en langage familier.

Ce mot vient du mot arabe tabyb ( = médecin).


À bientôt à Jiyugaoka !
また、自由が丘でフランス語を勉強しましょう!

Pour soutenir le blog, cliquez sur le logo tricolore chaque jour SVP !
リベ フランス語学校教室のブログを応援して、下にクリックしてください!
にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire