mardi 17 juin 2014

フランス語の動詞(1)

Bonjour, c'est Laurent, de Libé à Jiyugaoka,
Bonjour, 自由が丘のリベ フランス語学校のロランです、



Etudions des verbes !
フランス語の動詞習いましょう。

Commençons par le verbe courir.
Courir(走る)で始めましょう。

Indicatif présent / 直説法・現在形
  • je cours
  • tu cours
  • elle court
  • nous courons
  • vous courez
  • ils courent

  • Futur proche / 近接未来形
  • je vais courir
  • tu vas courir
  • il va courir
  • nous allons courir
  • vous allez courir
  • elles vont courir


  • Passé composé / 複合過去
  • j'ai couru
  • tu as couru
  • il a couru
  • nous avons couru
  • vous avez couru
  • ils ont couru

  • Imparfait / 半過去
  • je courais
  • tu courais
  • elle courait
  • nous courions
  • vous couriez
  • elles couraient

  • Futur simple / 単純未来形
  • je courrai
  • tu courras
  • elle courra
  • nous courrons
  • vous courrez
  • ils courront

  • Subjonctif présent / 接続法・現在形
  • que je coure
  • que tu coures
  • qu'il coure
  • que nous courions
  • que vous couriez
  • qu'elles courent


  • Qu'a fait Gérald de Palmas dans cette vidéo ?

    Gérald de Palmas
    Sur la route


     
    Il a couru ,le bougre...
     
    Et Faudel, qu'est-ce qu'il fait ?
     
    Faudel
    Tellement je t'aime



    Il court après la femme de ses rêves.

    À bientôt à Jiyugaoka !
    また、自由が丘でフランス語を勉強しましょう!

    Pour soutenir le blog, cliquez sur le logo tricolore chaque jour SVP !
    応援して、下にクリックしてください!
    にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire