samedi 8 février 2014

Un homme de peu

Bonjour,

Vous connaissez Patrice Leconte n'est-ce pas ?


Le mari de la coiffeuse...


La fille sur le pont...


Et puis regardez ça, c'est exactement ce qu'on a envie de dire à un homme de peu.


Voici la transcription:

Je vais vous raconter une histoire qui va vous faire sourire sans doute.
Je sais pas si vous la connaissez. C'est l'histoire du corbeau et du rossignol.
Vous la connaissez ?
C'est comme une fable de La Fontaine.
C'est un petit peu ce que vous aimez.

C'est un corbeau et un rossignol qui sont dans une forêt, sur une branche.
Et chacun prétend savoir chanter le mieux.
Le corbeau frait: "rrrrroooooo".
Le rossignol fait: "fufufufufu".
Et tous les deux, ils n'arrivent pas à se départager.

Dans la forêt il y a un petit cochon qui passe comme ça et le corbeau il dit: "Ah et bien écoutez, vous tombez bien, on n'arrive pas à se départager".

Et le cochon dit: "ça tombe bien, j'ai rien de spécial à foutre (faire)".
Donc, il s'assied sur une souche d'arbre. Il croise ses petites jambes et il dit: "allez-y !".

Alors le corbeau fait "rrrrroooooo" et le rossignol fait "fufufufufu".

Le cochon réfléchit et dit: "moi je trouve que c'est le corbeau qui chante le mieux."

Alors évidemment le rossignol fond en larmes.
Et le cochon lui dit: "vous fondez en larmes c'est normal, c'est parce que vous avez perdu".

Et le rossignol lui dit: "non, je ne fonds pas en larmes parce que j'ai perdu, je fonds en larmes parce que j'ai été jugé par un porc".

 À bientôt à Jiyugaoka !
また、自由が丘で!


Laurent Richou / Libé
ロラン リシュ  フランス語教師 / リベ フランス語会話学校

Pour soutenir le blog, cliquez sur le logo tricolore chaque jour SVP !
応援して、下にクリックしてください!
にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire