mardi 18 février 2014

今のフランスの音楽は面白い? (3)

Bonjour,

La cérémonie des Victoires de la Musique 2014 a eu lieu vendredi dernier.
先週の金曜日、フランスの2014の音楽賞式は行われました。


Zaz n'a pas gagné, mais elle a chanté.
Zazは優勝しなかったが歌いました。


Ibrahim Maalouf a été récompensé et il a aussi joué un de ses nouveaux morceaux.
Ibrahim Maaloufは優勝しました。そしてパフォーマンスしました。


Et voici la réaction de Vanessa Paradis quand elle a gagné, avec la transcription plus bas.
そして、Vanessa Paradisも優勝して、このスピーチしました(フランス語だけで、ごめん!)。



Je vous remercie beaucoup, ça me fait très plaisir.

Chanter, c'est une des choses que je préfère faire au monde.

Alors je voudrais remercier le public, qui me suit depuis toujours, et ceux qui sont arrivés il n'y a pas longtemps aussi et que je retrouve sur les routes. Et je vous remercie beaucoup de me faire chanter comme ça.

Je voudrais remercier Olivier..............., Olivier............, Jérôme............... et toute l'équipe de Barclay.

Je voudrais remercier mes parents et ma sœur pour leur soutien inconditionnel.

Et je voudrais partager cette victoire avec le si talentueux Benjamin Biolay.

Et je dédie cette victoire à mes enfants.

Voilà, merci, merci.

À bientôt à Jiyugaoka !
また、自由が丘で!


Laurent Richou / Libé
ロラン リシュ  フランス語教師 / リベ フランス語会話学校

Pour soutenir le blog, cliquez sur le logo tricolore chaque jour SVP !
応援して、下にクリックしてください!
にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire