dimanche 2 février 2014

人気あるフランスのアーティスト

Bonjour,

Fauve est un groupe de musique français récent (né en 2010) qui touche aussi à la photo et à la vidéo.
Trois des cinq membres viennent du groupe The Fleets (et oui, il est permis de grandir). Ils sortent leur premier album demain.


Leurs paroles et vidéo-clips sont crus, directs. Je vous laisse juger plus bas.

Cela reflète l'état d'esprit d'une certaine jeunesse, qu'il est bien de connaître.



De ma fenêtre je vois les élèves du lycée Rodin qui sortent de cours en poussant des cris de joie :
Les garçons paradent, ils ont l’air plein de sève,
Et les leggings des filles serrent leurs jambes et leurs fesses encore fermes
J’aurais bien aimé connaitre le lycée public : Apprendre la vie au bon moment
Etre à l’aise un peu couillu et effronté faire ma puberté dans les temps
Piquer des trucs dans les supermarchés, perdre mon pucelage tôt ;
Me prendre des droites et en donner quelques-unes en retour sans m’écraser
Mais ça a pas été le cas non loin de là :
Moi j’étais plutôt de ceux qui rasent les murs qui font pas de vagues un genre de grenat
Un gentil petit collabo’ coincé du cul et peureux comme y’a pas
Qui fait tout bien comme on lui demande qui se lève tôt se couche tôt et travaille quand il faut
Mes parents m’ont pas forcé j’ai fait ça tout seul comme un grand
Puis je me suis obstiné durant des années forcément ça a fini par me jouer des tours
Depuis j’essaie de faire avec, j’essaie de faire dévier le sillon
Ce sera pas facile non, heureusement chuis pas seul pour faire taire la voix qui me répète :
Tu seras lâche et impuissant,
Résigné, soumis, déprimant,
Insuffisant, pas adapté, spectateur dans le fossé,
Tu seras tout seul, divorcé, sans enfants, remarié,
Alcolo, adultère, fils indigne, mauvais Frère
Tu seras amère, trop sévère
Malheureux toujours en colère
Méprisable, imbuvable, égoïste, insupportable,
Tu seras ce qu’on te dit
Tu discutes pas,
Ici-bas c’est comme ça :
T’as compris le jeu p’tit merdeux ? C’est la roulette tu choisis pas.


À bientôt à Jiyugaoka !
また、自由が丘で!

Laurent Richou / Libé
ロラン リシュ  フランス語教師 / リベ フランス語会話学校

Pour soutenir ce blog, cliquez sur le logo tricolore plus bas !
応援して、下にクリックしてください!
にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire