mercredi 5 février 2014

楽しいフランス語: Trotro知ってる?

Bonjour,

Vous voulez regarder quelque chose de mignon et écouter une prononciation très claire?
可愛いビデオ見たいですか?綺麗な発音聞きたいですか?

Je vous recommande les aventures du petit âne Trotro (TV5)!
私の勧めはTrotro(驢馬の子)(TV5チャネル)!


(Trotro) Chic, il neige !
Je vais pouvoir faire un bonhomme de neige, c'est facile.

Allez, roule, roule petite boule.
Voilà une grosse boule pour le ventre.

Pour faire la tête, c'est simple, je vais rouler une autre boule.

Et voilà mon bonhomme de neige.

Oh, mais il te faut des yeux, tiens les voilà. Et maintenant une bouche.

Je n'oublie pas ton nez.
Te voilà avec un grand nez, c'est pour mieux respirer.

Maintenant tu es un vrai bonhomme de neige.

J'ai froid, j'ai froid aux mains, je vais rentrer maintenant.

Oh, mais toi aussi tu dois avoir froid.

Tu es lourd!
J'ai une bonne idée, je reviens te chercher.

Ici au moins tu n'auras pas froid.

(le père de Trotro) Mais qu'est-ce-que c'est que cette flaque d'eau ?

Oh, il coule.

Trotro, ton bonhomme de neige commence à fondre. Mais pourquoi l'as-tu rentré ? Il fait trop chaud dans la maison.

Mais il avait froid, Papa, je voulais le réchauffer.

Trotro, si tu veux garder ton bonhomme de neige, tu dois le laisser dehors.

Et voilà, tu vas avoir une bonne surprise.

Coucou, c'est moi !

Tiens, habille-toi, sinon tu vas prendre froid.

Bonne nuit Bonhomme de neige !
Moi aussi j'aime bien faire de beaux rêves.



 À bientôt à Jiyugaoka !
また、自由が丘で!



Laurent Richou / Libé
ロラン リシュ  フランス語教師 / リベ フランス語会話学校

Pour soutenir le blog, cliquez sur le logo tricolore chaque jour SVP !
応援して、下にクリックしてください!
にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire