lundi 22 septembre 2014

あなたはイケメン / Taxi!3 L1

Bonjour, c'est Laurent, de Libé à Jiyugaoka,
Bonjour, 自由が丘のリベ フランス語学校のロランです。


Comme promis à Yuko, étudiante du lundi sur Taxi!3, voici la transcription du film dont je vous ai parlé dans un article récent (cliquez ici: http://libe-libe-libe.blogspot.jp/2014/06/je-vous-trouve-tres-beau-taxi3-l1.html):

- Encore une fois Monsieur Pigrenet, toutes mes condoléances. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, surtout vous n'hésitez pas.
- Tout seul, je vais jamais m'en sortir.
- C'est normal, la mousse ?
- Ben, non...
- C'est normal, le chat ?
- Ben, non...
- Non, ce qu'il y a de bien chez les femmes, c'est que ça sait faire des choses que les hommes savent pas faire, quoi; tous les trucs de la maison, la lessive...
- Si vraiment vous ne trouvez pas, eh bien vous pourrez toujours faire appel à une agence matrimoniale. Alors, est-ce que vous aimez la musique classique ?
- Euh, Obispo, des trucs comme ça ?
- Oui... Et pour le physique, vous préférez quoi ? Blonde ? Brune ?
- Ben oui, avec des cheveux, quand même ! Oui mais enfin bon, elles ont du rouge aux ongles, elles sont, elles pourront jamais travailler.
- Comme vous êtes pressé, ça semble la meilleure solution.
- Mais, elles sont prêtes à venir en France ces femmes-là ?
- Mais vous n'imaginez pas la vie qu'elles mènent en Roumanie !
- I love Paris, (la) France, et je vous trouve très beau.
- J'adore (le) Moulin Rouge.
- Elle adore les moulins...
- Et je vous trouve très beau.
- Je vous trouve très beau.
- Je vous trouve très beau.
- Pourquoi elles me disent que je suis beau, qu'est-ce que j'en ai à faire qu'on me dise que je suis beau ou pas ? Expliquez-lui qu'elle est pas obligée de dire ça ! Expliquez-lui que je suis pas beau.
- Bah, elle le voit, hein !
- Moi (je m'appelle) Eléna, moi avoir (moi j'ai) 28 ans.
- Il y a peut-être des critères roumains.
- Et je vous trouve très... très...
- Très beau, ça je sais.
- Beau ? Ah non, pas du tout !
- Faut pas exagérer quand même...
- Ah non, non, avoir (vous avez) de la chance de travailler dans (une) ferme. 
- Regarde-toi, c'est quoi ce maquillage, hein ? Tu t'es vue ?
- Je sais que tu veux pas de moi.
- C'est ça que tu veux, te trouver un mari en France, tu t'en fous, n'importe lequel, le premier venu...
- Oui, le premier venu !
- C'est moi qui suis venu le premier, le premier venu c'est moi !

Et merci à Midori de m'avoir prêté le DVD !

À bientôt à Jiyugaoka !
また、自由が丘でフランス語を勉強しましょう!

Pour soutenir le blog, cliquez sur le logo tricolore chaque jour SVP !
リベ フランス語学校教室のブログを応援して、下にクリックしてください!
にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire