lundi 2 février 2015

Nice par Romain Gary (Emile Ajar)

Bonjour, c'est Laurent, de Libé à Jiyugaoka,
Bonjour, 自由が丘のリベ フランス語学校のロランです、


A Libé, nous avons des étudiants qui aiment beaucoup Nice; Yukiko par exemple.

Alors voici un petit cadeau, Nice par un des plus grands écrivains français du XXème siècle.

La leçon était terminée et Monsieur Hamil s'est mis à me parler de Nice, qui est mon récit préféré. Quand il parle des clowns qui dansent dans les rues et des géants joyeux qui sont assis sur les chars, je me sens chez moi. J'aime aussi les forêts de mimosas qu'ils ont là-bas et les palmiers et il y a des oiseaux tout blancs qui battent des ailes comme pour applaudir tellement ils sont heureux.


Un char du Carnaval de Nice


Les mimosas


Les palmiers

Romain Gary, écrivain français (né russe puis devenu polonais), a passé toute une partie de sa jeunesse à Nice.
Il a aussi écrit sous le nom Émile Ajar.

Par ailleurs, si vous voulez mieux connaître la vie d'une famille franco-japonaise à Nice, je vous recommande ce blog:

http://nicenice.exblog.jp/

À bientôt à Jiyugaoka !
また、自由が丘でフランス語を勉強しましょう!

Pour soutenir le blog, cliquez sur le logo tricolore chaque jour SVP !
リベ フランス語学校教室のブログを応援して、下にクリックしてください!
にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire