dimanche 1 février 2015

Kenji Gotoに尊敬

Bonjour, c'est Laurent, de Libé à Jiyugaoka,
Bonjour, 自由が丘のリベ フランス語学校のロランです、


Apprendre le français, ce n'est pas apprendre à consommer ou juste se divertir (on n'entre pas dans une école comme on entre dans un magasin). C'est avant tout apprendre à penser différemment.

Donc, désolé, mais je ne vais pas parler du Salon du Chocolat, de la sortie d'un navet français (Samba), de la production de fromage en Corse ou encore de la Chandeleur... Aujourd'hui, il y a plus important.




Peu de temps après les attaques terroristes islamistes à Paris, Kenji Goto a donc été exécuté par le même type d'organisation islamiste.

Cette nouvelle exécution est très très choquante.

J'espère que certains Japonais vont arrêter de critiquer Kenji Goto. Il a peut-être fait quelques erreurs (je n'en sais rien) mais il a avant tout fait preuve de beaucoup de courage. Il mérite donc le respect.

Personnellement, je ressens de l'admiration pour lui ainsi que pour ceux qui ont fait preuve de solidarité envers lui.


Par ailleurs, je crois qu'il faut aussi se souvenir du fait suivant: des dizaines de prisonniers sont encore détenus pas l'armée US sur sa base de Guantanamo. Ils ont été torturés, n'ont pas été jugés et portent eux aussi une tenue orange. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire