dimanche 19 avril 2015

半過去を使うフランス語の歌 Amical 1 L21

Bonjour, c'est Laurent, de Libé à Jiyugaoka,
Bonjour, 自由が丘のリベ フランス語学校のロランです、



L'imparfait permet de raconter des habitudes, des souvenirs.

Pour vous habituer à son utilisation, voici un petit exercice:



Placez ces verbes dans le texte:

allait (x2) / suçait (x2) / regardait (x5) / passait / réveillait / dépensaient / était / avait / fallait / prenait / restait / étaient / faisait / pouvait /

Les vacances au bord de la mer
Michel Jonasz

On ............... au bord de la mer
Avec mon père, ma sœur, ma mère
On ............... les autres gens
Comme ils ............... leur argent
Nous il ............... faire attention
Quand on avait payé le prix d'une location
Il ne nous ............... pas grand-chose

Alors on ............... les bateaux
On ............... des glaces à l'eau
Les palaces, les restaurants
On ne ............... que passer d'vant
Et on ............... les bateaux
Le matin on se ............... tôt
Sur la plage pendant des heures
On ............... de belles couleurs

On ............... au bord de la mer
Avec mon père, ma sœur, ma mère
Et quand les vagues ............... tranquilles
On ............... la journée aux îles
Sauf quand on ............... déjà plus

Alors on ............... les bateaux
On ............... des glaces à l'eau
On ............... le cœur un peu gros
Mais c'............... quand même beau

On ............... les bateaux
La la la la la...


À bientôt à Jiyugaoka !
また、自由が丘でフランス語を勉強しましょう!

Pour soutenir le blog, cliquez sur le logo tricolore chaque jour SVP !
リベ フランス語学校教室のブログを応援して、下にクリックしてください!
にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire